Qu’est-ce que le Bon Retournement du Cœur?
« C'est une étape sur le chemin de l'essénien, où l'être retourne son coeur vers Dieu. Il entre dans le champ de Vie de la Nation Essénienne et dans une discipline quotidienne. C’est d'animer et d'entretenir "un art de vivre avec le coeur, de manger avec le cœur, de se lever avec le cœur, de parler aux êtres avec le cœur. »
« Le Bon retournement du Coeur, c’est affronter la Vérité. C’est un organe, on le développe ou on ne le développe pas. C’est une naissance.
C’est comme le petit veau, c’est physique, ça respire, ça veut des choses. »
Après avoir reçu le BRC, pour le mettre en action et l'entretenir, "il faut étudier et travailler sur soi".
C'est un rituel, un acte de consécration, qui s'adresse à tous les êtres, quelques soit la religion, la tradition qui souhaitent recevoir la bénédiction de Dieu.
Par ce rituel, tu reçois le sceau de bénédiction et de protection de la Ronde des Archanges et par le fait même tu peux faire partie de l’École de Dieu.
« » Parole d’Olivier Manitara
À qui s’adresse le Bon retournement du Cœur ?
À toi qui veux se connaître dans la réalité de sa vie et non dans les illusions et concepts faux du monde de l’homme.
À toi qui veux travailler sur toi pour t’approcher de ton être véritable.
À toi qui veux entrer dans une école où tout est vivant.
À toi qui veux entrer sur un chemin de libération et de guérison.
À toi qui veux se rééduquer avec des Valeurs, des Vertus qui sont honorés et bénis par un monde de Sagesse et de Vérité. À toi qui veux devenir essénien et marcher sur son chemin de destinée.
À toi qui veux recevoir la bénédiction et retourner son cœur vers Dieu.
À toi qui veux entrer dans l’école du cœur de Dieu et s’approcher de ses origines.
À toi qui veux renaître, commencer à construire et développer un mode de vie universelle à travers la Nation Essénienne.
À toi qui veux recevoir la protection de la Ronde des Archanges
Reçois le Bon retournement du Cœur et relie toi à la Nature, ses éléments remplis de Sagesse et d’enseignements aux mystères sacrés et divins.
Qui transmet le sacrement du Bon retournement du Cœur?
Un prêtre ou une prêtresse essénien(ne) peut te transmettre le BRC.
Est-il possible de devenir Essénien par le BRC en étant seul, car n’ayant pas près de chez soi un prêtre essénien pour faire la transmission d’âme à âme ?
Cela est possible, mais devra être confirmé par la suite par une transmission directe d’un prêtre essénien. Pour réaliser cet « auto-BRC », l’aspirant devra avoir une Bible Essénienne (au minimum un évangile), mais ne pourra réaliser qu’une partie du rituel.
Qu’est-ce que ça prend pour faire le rituel?

Ce qui est fondamental pour accomplir le rituel, c’est la Bible essénienne.

Extrait d’un message d’Olivier Manitara sur le bon retournement du cœur et la bénédiction de Dieu.

Conf. 2015-09-04

« Accomplir ce rituel est un privilège immense, car c’est être avec Dieu. Celui qui accomplit la volonté de Dieu est avec Dieu. Ensemencer un être est la plus grande bénédiction qui puisse être donnée, car c’est participer à la bénédiction de Dieu.

Cette bénédiction est la vie elle-même et aussi la plus grande protection, la plus grande richesse, l’héritage sacré.

Une fois que l’Essénien a été ensemencé, il possède en lui et autour de lui un sceau, une écriture, un hiéroglyphe que tous les mondes peuvent lire et qui l’identifient comme étant un Essénien, c’est-à-dire un humain qui marche avec Dieu en portant dans sa vie la tradition des anciens. »